Envie de partir en vacances en famille, notre blog est fait pour vous
Les meilleurs parcs d’attractions pour des vacances en famille
Les meilleurs parcs d’attractions pour des vacances en famille

Les meilleurs parcs d’attractions pour des vacances en famille

Dans quels parcs d’attractions devez-vous vous rendre pour vivre des vacances incroyables en famille ? Entre Disneyland Paris ou le parc du Futuroscope, Vulcania ou le Parc du Petit Prince, ou encore le parc France Miniature, faites votre choix. Découvrez ici les 3 meilleurs de l’Hexagone.

Avez-vous vu cela : Comment occuper les enfants pendant vos vacances en famille dans un camping à Bretignolles, à 2 pas de la plage?

Parc Disneyland Paris : l’incontournable à ne pas manquer !

Localisé à Marne-la-Vallée, le parc Disneyland Paris figure parmi les plus célèbres de Paris. Il doit sa réputation à son univers et à son atmosphère féerique.

Une visite complète du Parc se fait par la découverte des cinq lands qui le constituent, à savoir :

A lire également : Découvrez les meilleurs campings pour des vacances en famille réussies à La Palmyre

  • Discoveryland,
  • Adventureland,
  • Frontierland,
  • Fantasyland,
  • Main Street.

Faisant partie des attractions du parc, Disney Village est également à visiter.

Mais Disneyland Paris est surtout le meilleur endroit pour vivre dans la peau de vos personnages Disney préférés. Ce, grâce aux boutiques qui proposent une large collection de déguisements. Princesses Disney et autres héros de vos dessins animés Disney préférés, tout y est. Sans oublier les spectacles et autres animations, mettant en valeur ces derniers.

De plus, vous n’aurez pas le ventre vide. Les restaurants du parc proposent à la carte des délices que petits et grands apprécieront.

Parc du Futuroscope : une adresse à inclure dans votre itinéraire lors de vos sorties en famille !

Le parc du Futuroscope est localisé dans la Vienne, en Poitou-Charentes. Il propose plus d’une quarantaine d’attractions au programme. En voici quelques-unes :

  • Les Chasseurs de Tornades, pour les adeptes de sensations fortes.
  • La clé des songes, pour ceux qui souhaitent faire un saut au royaume du mythique marchand de sable.
  • L’objectif Mars qui est la signature exclusive de Futuroscope. Cette attraction vous mènera au cœur de la planète rouge, mais surtout à la conquête de l’univers. Pour vous mettre dans l’ambiance, éruptions solaires et Champs électromagnétiques seront au programme.
  • La Machine à voyager dans le temps. Les lapins crétins vous feront rire avec leurs blagues sur l’histoire de notre planète.
  • Futuropolis, l’attraction qui fait grandir les enfants en un clin d’œil. Elle permettra à vos enfants de vivre une vie d’adulte tout en s’amusant. Divers métiers y ont leur représentation. Pilote, Pompier ou encore ouvrier du bâtiment, le choix leur appartient.
  • Sauvetage Academy, l’attraction qui fera de vous un apprenti sauveteur.
  • Le Vélodrôle. Si monter à vélo sur l’eau est l’un de vos souhaits, cela va être exaucé dans cet espace.
  • Les As du Ciel, l’attraction qui vous mènera haut dans le ciel avec sa nacelle.

Le parc du Petit Prince : le plus fréquenté en Alsace

Le parc du Petit Prince est l’adresse incontournable lorsqu’on passe en Alsace. Il est le tout premier parc aérien à être recensé dans le monde. Ses attractions étendues sur plus de 23 hectares conviennent aux grands comme aux petits.

Voici quelques-unes qui plairont à vos enfants :

  • Les attractions, telles que voler de planète en planète, le ballon de l’allumeur de réverbères, vol de nuit, la Tyrolienne, les chaises volantes, l’aérobar du buveur ou l’avion.
  • Les attractions sur les animaux : Dessine-moi un mouton, le serpent, pigeon vole, la renardière, apprivoise-moi, le pré des moutons, saute-mouton, les serres aux papillons, et la métamorphose.
  • Les attractions jardins, comme le jardin des papillons, la roseraie, la rosée du désert et B612.
  • Les attractions sur le voyage, comme les tout-petits prince, le petit train, la Citadelle, le courrier sud, la planète sous-marine 4D, l’exposition Saint-Exupéry, le grand cinéma et les questions astronomiques.

Le parc du Petit Prince est ouvert de 17 heures à 22 heures. Tous les spectacles et les attractions sont accessibles au public dès les heures d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *