Captiver l’attention de leurs enfants pour qu’ils s’épanouissent pendant les vacances, tel est le but des parents en les inscrivant dans un club enfant. Mais comment choisir celui dans lequel votre enfant se plaira ? Voici des critères à respecter lors de la sélection de ce club.
Avez-vous vu celaTrouver une baby-sitter sur son lieu de vacances
La réputation : un critère non négligeable
Avant d’inscrire vos enfants dans un club, vérifiez la réputation de celui-ci. Choisissez alors un club :
- Qui excelle dans le domaine de l’éducation,
- Qui prône la qualité,
- Qui a satisfait de nombreux parents,
- Qui n’a reçu aucun commentaire négatif dans les forums de discussion et sur les réseaux sociaux.
La réputation d’un club enfant ne se vérifie pas uniquement sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Prenez également le temps d’aller sur place pour vous en assurer, mais surtout pour voir par vous-même ce qui se passe vraiment. L’astuce est de choisir un club dans lequel vos proches ou vos connaissances ont déjà inscrit leurs enfants.
Dans le meme genreLes 10 meilleures activités à faire en famille à Saint Jean de Luz
La qualité de l’hébergement : primordial
Parce que le bien-être de vos enfants passe avant tout, pensez à la qualité de l’hébergement proposé par les clubs. Pour cela, le logement doit être :
- Décent,
- Propre,
- Sécurisé,
- Calme,
- Favorable à l’épanouissement et au développement intellectuel de l’enfant.
En général, les hébergements des clubs enfants sont similaires à ceux des colonies de vacances. Les lits sont souvent groupés dans une chambre ou dans une cabane. Cela est fait ainsi dans le but d’initier et d’habituer chaque enfant à la vie en communauté. Dans les clubs enfants, la socialisation règne en effet en maître.
L’âge : un paramètre important pour classer les enfants
Dans les clubs enfants, les enfants sont classés par tranche d’âge. En général, il en existe trois :
- Une pour les enfants entre 4mois et 3 ans. Puisqu’à cet âge l’éveil de l’enfant est une priorité, les activités proposées y sont adaptées, plus particulièrement celles qui stimulent leur motricité, telles que les travaux manuels.
- Une pour les enfants de 4 ans jusqu’à 10 ans. À cet âge, les talents se dévoilent et l’enfant se découvre peu à peu. Il est donc essentiel de choisir des activités qui permettent à l’enfant de s’épanouir intellectuellement.
- Une pour les enfants de 11 jusqu’à 17 ans. Puisque le but est de garder les adolescents dans le droit chemin, les activités bénéfiques à leurs comportements y sont les plus pratiquées. Les sports, comme le basketball, le volleyball et le football, sont d’excellentes options.