Envie de partir en vacances en famille, notre blog est fait pour vous
Voyager en train avec un bébé : à quoi devez-vous penser ?
Voyager en train avec un bébé : à quoi devez-vous penser ?

Voyager en train avec un bébé : à quoi devez-vous penser ?

Voyager en train est agréable pour ceux qui aiment les aventures. Pour d’autres, surtout pour les parents qui voyagent avec leurs bébés, c’est plutôt compliqué. Comment faire pour que les trajets en train avec un bébé se passent facilement ? Voici quelques conseils qui vous guideront.

Sujet a lire : Que faire avec les enfants dans le parc aquatique d'un camping à Calvi en Corse ?

Prévoyez tout à l’avance, évitez d’improviser.

Vous devez savoir que les enfants ayant moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement, sans que vous ayez à payer leurs places. Votre enfant peut s’asseoir sur vos genoux et votre bébé peut être installé dans un porte-bébé. Mais la meilleure option pour un voyage paisible est d’amener le siège de votre petit. Bien évidemment, la destination doit être connue à l’avance : pays, ville… Cela vous permet de vous préparer à la longueur du trajet.

A lire aussi : Pour les vacances, pensez aux clubs enfants

Ensuite, l’achat des billets de train doit être effectué le plus tôt possible. Vous aurez ainsi l’opportunité de choisir à l’avance la place qui vous convient.

Il est conseillé aux mamans de nouveau-nés ou de bébés, qui ne sont pas encore en âge de s’asseoir, de ne pas voyager seule. Le fait d’être accompagnée par votre mari ou par un membre de votre famille vous sera d’une grande aide. Votre époux peut s’occuper de vos bagages, par exemple. Toute la famille pourra aussi prendre le relais lorsque vous êtes fatiguée de porter sur vos bras votre bébé.

Un détail qui n’est pas moins important : apportez les médicaments que vous qualifierez de nécessaire. Que ce soit contre la fièvre, un sérum pour nettoyer le nez ou autres, prenez tout ce dont votre bébé aura besoin. Si possible, pour éviter d’oublier, notez toutes vos activités (plage, piscine, club…).

Voyager en train avec bébé en toute sécurité et avec sérénité

Le sommeil doit être le meilleur ami de votre bébé pendant votre trajet. Dormir lui permettra de ne pas être trop fatigué, ainsi, vous pourriez aussi prendre du plaisir à voyager.

Oui, on connaît tous, en tant que parents, qu’endormir un bébé peut s’avérer être une tâche difficile. Mais on saura toujours la bonne chose à faire quand on est bien préparé. Par conséquent, ne changez pas ses habitudes, que ce soit concernant l’heure du biberon ou de la petite sieste.

Si votre enfant sait déjà marcher, laissez-le jouer avec les jouets que vous avez apportés. Faites attention à ce que ces éléments ne soient pas blessants, n’oubliez pas que vous êtes en déplacement. Sachez qu’emmener votre petit se promener est aussi une meilleure façon de l’occuper et afin qu’il ne soit pas tout le temps sur le dos. Écouter de la musique lui permettra également de se relaxer pendant tout le voyage.

En somme, voyager ne sera plus une tâche pénible pour vous et une fatigante journée pour votre bébé, si vous suivez ces quelques conseils utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *