Envie de partir en vacances en famille, notre blog est fait pour vous
Profitez d’une escapade estivale relaxante dans la magnifique ville de Pornic, en France
Profitez d’une escapade estivale relaxante dans la magnifique ville de Pornic, en France

Profitez d’une escapade estivale relaxante dans la magnifique ville de Pornic, en France

Faites vos valises et préparez-vous des vacances d’été pas comme les autres au camping Pornic. Juste à l’extérieur du département de la Loire Atlantique, sur la magnifique côte atlantique de la France, se trouve la charmante commune de Pornic. Cette petite ville pittoresque est parfaite pour une escapade estivale relaxante et offre quelque chose de choisi à tous ceux qui la visitent. Jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez attendre des conditions météorologiques à Pornic pendant les mois d’été.

A voir aussi : 5 promenades à faire en famille dans le Morbihan

Des étés ensoleillés à Pornic

Si vous envisagez un voyage de camping Pornic, vous serez heureux d’apprendre que la ville bénéficiera d’une moyenne de 257 jours ensoleillés par an, soit environ 71% de tous les jours ! En juin, juillet et août, les températures se maintiennent généralement autour d’un confortable 20-25 degrés Celsius (68-77 Fahrenheit). Les jours de grande chaleur, il ne fait pas plus de 28 degrés Celsius (82 Fahrenheit), et les températures descendent rarement en dessous de 15 degrés Celsius (59 Fahrenheit). Il est important de noter que si vous utilisez un équipement de passage du temps sur ou près de la plage, la température de l’océan reste autour de 18-19 degrés Celsius (64-67 Fahrenheit), alors vous devez apporter votre de natation !

En parallèle : Les meilleures activités en pleine nature à découvrir autour de Pénestin

Jours de pluie à Pornic

La bonne nouvelle est que la pluie n’est pas trop fréquente à Pornic pendant les mois d’été, idéal pour le camping Pornic. En fait, les précipitations sont en moyenne de 47 mm par mois entre mai et octobre, la plupart des averses ayant lieu entre mi-juillet et fin août. Même lorsqu’il pleut à Pornic, la pluie a tendance à se déplacer rapidement, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de voir le temps humide ruiner vos plans.

Avec son ciel ensoleillé et ses températures confortables, il n’y a pas de meilleur endroit pour des vacances d’été relaxantes que la charmante ville de Pornic. Que vous souhaitiez vous amuser à la plage ou simplement vous éloigner de la vie urbaine, cette petite commune française ne vous décevra pas s’il est question de camping Pornic ! Alors pourquoi ne pas faire vos valises dès aujourd’hui et réserver vos prochaines vacances dans la belle ville de Pornic ? Vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *